Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Championnat Canadien de Triathlon Sur Distance Sprint (Sillonnage Autorisé)

Le championnat canadien de triathlon sur distance sprint (ou le sillonnage sera autorisé) aura lieu à Ottawa en 2017. Cette ville ainsi que le canal Rideau serviront de toile de fond unique et pittoresque pour un parcours rapide et plat.

Distances : Nage – 750m, Vélo – 20km, Course – 5km
Groupes d’âge: par tranches de 5 ans
Prix : Top trois par groupe d’âge

Sillonnage autorisé (IMPORTANT DE LIRE AVANT DE VOUS INSCRIRE):

Le championnat canadien de triathlon sur distance sprint autorise le sillonnage. Ceci affectera à la fois comment vous compétitionnerez dans la course mais aussi l’équipement auquel vous avez droit. Pour plus d’information sur le sillonnage, prière de lire la page des règlements entourant le sillonnage ainsi que la page d’ITU 2017 sur ces mêmes règles. TOUS les vélos doivent rencontrer les critères d’admissibilité pour la compétition et AUCUNE EXCEPTION ne sera autorisée, incluant les prolongateurs de guidon et les roues à disque.
Équipe canadienne par groupe d’âge pour le championnat mondial :
Chaque groupe d’âge offrira 10 entrées pour le championnat mondial ITU 2018 à Queensland aux Australie. Pour plus de détails sur les critères d’éligibilité, prière de visiter le site de triathloncanada.com.

Un épreuve par athlète:

Selon les règlements de l’ITU (règle de 2.5h), les athlètes de groupes d’âge ont le droit de compétitionner dans un seul épreuve sur une période de 36 heures. Ceci implique que les athlètes doivent décider s’ils compétitionnent dans le championnat canadien de triathlon sur distance sprint OU dans le championnat canadien de triathlon sur distance standard. Il ne sera pas possible pour les athlètes de prendre part dans ces deux épreuves.

Horaire:

Dimanche, 18 juin 6h30 – 11h30

6:15 Transition ferme
6:10 Départ – CAMTri – hommes Exhibition
6:15 Départ – CAMTri – femmes Exhibition
6:30 Départ – Para
6:38 Départ – hommes 16 – 34
6:41 Départ – hommes 45+
6:44 Départ – femmes 16 +

Parcours:

Le parcours de nage consiste d’un seul tour de 750m dans le lac Dow. Les athlètes débuteront la course dans l’eau après un réchauffement dans une zone désignée. Les départs seront répartis par groupes d’âge, et il y aura un nombre d’athlètes maximum pour chaque départ.

La route vers la zone de transition inclut une course de 300m sur une chaussée pavée. La zone de transition sera sur une surface pavée.
Le parcours de vélo consiste d’un seul tour (un aller-retour) de 20km. Le parcours sur le long du canal Rideau sera plat et rapide. Il inclut un bon nombre de sections étroites ou il ne sera pas possible de dépasser, mais ces sections sans dépassements seront bien indiqués (au début et à la fin).
Le parcours de course de deux tours aura lieu sur des routes pavées, avec une brève ascension au début de chaque tour.
Après le dernier tour, les athlètes devront prendre une voie de 150m en direction de la ligne d’arrivée.

Cartes:

sprint-standard-para