FAQ

Collecte des trousses de course et inscriptions

Le HMCS Carleton est situé tout près du l’eau au village de course du lac Dow. Le stationnement du lac Dow sera ouvert vendredi, ainsi que les autres stationnements autour, qui sont accessibles à pied. Ceci étant dit, nous encourageons les athlètes et spectateurs d’utiliser le transport en commun lorsque possible.

La collecte des trousses de course aura lieu entre 15 h 00 et 19 h 00 vendredi et samedi. Nous encourageons les athlètes de passer prendre leur trousse la journée avant leur compétition, afin de limiter l’achalandage le vendredi après-midi.

Les athlètes qui ne peuvent pas s’enregistrer la journée avant leur compétition à cause de leurs déplacements de voyage doivent contacter [email protected] et fournir leur itinéraire de voyage comme preuve. Si l’enregistrement le jour même vous est accordé, vous devrez vous rendre au comptoir des inscriptions à 5 h 00 le matin même de votre course pour récolter votre trousse de course et installer votre vélo. Prière de demander cet enregistrement spécial si et seulement si votre vol ou train arrive après 20 h 00 le soir avant votre compétition, puisque nous n’avons pas la capacité d’accommoder un grand nombre d’athlètes le matin même de la course.

Puis-je me qualifier pour les championnats mondiaux d’ITU si je ne suis pas membre de l’organisation de triathlon de ma province mais que j’ai acheté une assurance d’un jour pour la course?

Vous devez détenir un abonnement annuel de l’organisation de triathlon de votre province afin de vous qualifier pour les championnats mondiaux d’ITU de 2017. Vous devez aussi être un citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent du Canada.

Si un athlète obtient l’assurance d’un jour pour la course seulement, il ne rencontre pas un des critères d’éligibilité pour se qualifier pour les championnats mondiaux d’ITU.

Je veux courser dans le sprint et mes enfants veulent faire le Kids of Steel. Aurait-il suffisamment de temps entre les 2 courses?

Oui, il y aura environ 1 heure entre la fin des sprints et le début des courses Kids of Steel. Ce qui donnera beaucoup de temps aux parents d’aider leur enfants à être prêt et aussi pour les bénévoles le temps de changer les parcours.

Ais-je besoin d’une licence spéciale pour m’enregistrer pour la course sprint avec sillonage?

Non. Tout le monde peut s’inscrire à la course sprint groupe d’âge avec sillonnage. Par contre quelque restrictions s’applique pour la partie vélo dont vous devriez vous familiarisé avec. Vous pouvez accéder aux règlements ici

Quel genre de vélo puis-je utilise pour la course sprint avec sillonnage?

Vous pouvez seulement utiliser un vélo traditionnel de route dans les courses avec sillonage. Les vélos de style ‘Time Trial’ ne sont pas permis. Malheureusement, aucune exception ne s’applique à ce règlement selon le guide de Triathlon Canada sur les courses avec sillonnage. Pour une liste complète des règlements, s.v.p. voir notre page de règlements ou bien visitez

http://www.triathloncanada.com/fr/athletes/agegroup/itu_ag_team/Draft_Legal/

Est-ce que j’ai besoin d’acheter une licence de membre d’un jour si je suis déjà membre de l’association de triathlon de ma province?

Si vous êtes déjà membre de votre association de triathlon provincial, vous n’avez pas besoin de la licence d’un jour de Triathlon Canada. Simplement refusez en sélectionnant ‘non’ dans le menu lorsque demandé. Vous avez besoin d’une licence d’un jour seulement si vous n’êtes pas membre d’aucune association.