Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Championnats Canadiens d’Aquathlon

Samedi 17 juin 07h00

Nouveau pour le fin de semaine de le Triathlon International d’Ottawa est l’épreuve Aquathlon du groupe d’âge. Cet épreuve consiste d’un nage de 1 km suivi d’une course de 5 km sur le même parcours que les épreuves de triathlon. Les athlètes qui ont participé soit au Triathlon de Distance Standard, soit au Triathlon de Distance Sprint sont autorisés à également concourir dans l’Aquathlon.

Cet épreuve sert de Championnat Canadien d’Aquathlon 2017 avec 5 places disponibles pour porter les couleurs d’Équipe Canada aux Championnats mondiaux 2018 Fyn ITU MultiSport au Danemark, en juillet 2018.

Distances:  1000m nage/ 5km course

Un épreuve par athlète – ne s’applique pas à Aquathlon!:

Selon les règlements de l’ITU (règle de 2.5h), les athlètes de groupes d’âge ont le droit de compétitionner dans un seul épreuve sur une période de 36 heures. Ceci implique que les athlètes doivent décider s’ils compétitionnent dans le championnat canadien de triathlon sur distance sprint OU dans le championnat canadien de triathlon sur distance standard. Il ne sera pas possible pour les athlètes de prendre part dans ces deux épreuves.   Toutefois, les athlètes peuvent choisir de participer également à l’Aquathlon, en plus de l’un des épreuves du groupe d’âge Triathlon

Horaire

Vendredi 16 juin @15h00-20h00 Enregistrement d’Athletes à Lac Dow’s
Samedi 17 juin 07h00 Commence l’épreuve

Parcours:

Le parcours de nage consiste d’un seul tour de 1km dans le Lac Dow. Les athlètes débuteront la course dans l’eau après un réchauffement dans une zone désignée.
La route vers la zone de transition inclut une course de 300m. La zone de transition sera sur une surface pavée.

Le parcours de course de deux tours aura lieu sur des routes pavées, avec une brève ascension au début de chaque tour.
Après le dernier tour, les athlètes devront prendre une voie de 200m en direction de la ligne d’arrivée