Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Championnat Canadien de Course à Relais Mixte de Triathlon

Le championnat canadien de course à relais mixte de triathlon sera l’épreuve final du week-end du Triathlon d’Ottawa. La ville d’Ottawa et le canal Rideau serviront de toile de fond pittoresque pour ce parcours plat et rapide.

Distances : Nage – 250m, Vélo – 5,2km (2 tours), Course – 1,6km (2 tours)

Athlètes : 20 équipes – 4 athlètes par équipe (2 hommes et 2 femmes)

Début de la course : 2h30

Prix : Top 3 équipes

Horaire:

L’horaire des athlètes sera ajouté lorsqu’il sera confirmé.

Parcours:

Le parcours de nage consiste d’un seul tour de 250m dans le lac Dow. La course débutera à la plongée pour les premiers athlètes, et d’un début à la course pour les autres.

La route vers la zone de transition des élites inclut une course de 100m sur une chaussée pavée. La zone de transition sera couverte de tapis et inclura des supports à vélo standards pour chaque équipe.

Le parcours de vélo consiste de deux tours (allers-retours) de 2,6km chaque. Le parcours NE PASSERA PAS au travers de la zone de transition à chaque tour.

Le parcours de course de deux tours de 800m chaque aura lieu sur des routes pavées, avec une brève ascension au début de chaque tour. Après le deuxième tour, les athlètes devront rejoindre le prochain athlète de leur équipe, et le dernier athlète de l’équipe devra tourner vers la droite pour terminer la course.

Cartes:

* être déterminé